Les indispensables – Maquillage

Dans la vie d’une femme, le moment où on fait le choix de commencer à se maquiller est une étape importante. C’est la sortie de l’enfance, l’envie d’être féminine, de séduire, mais aussi et surtout de se plaire. Que l’on ait été attirée spontanément par l’univers de la beauté en observant une mère, une sœur, se maquiller et prendre soin d’elle, ou au contraire que l’on tombe dedans un peu par hasard, nous sommes toutes égales au moment de notre premier achat beauté.

 

Ici, je ne parle pas des palettes pour petites filles que l’on trouve au supermarché ou des vernis à ongles incrustés de petits cœurs que les mamans autorisent à Noël ou pour les grandes vacances, non. Je parle du premier VRAI achat, celui où on se dit « ça y est, je suis une femme, j’y vais !! ».

Et quand on commence tout juste à se maquiller, on est toujours un peu perdue parmi les innombrables références qui sont proposées aujourd’hui aux pauvres consommatrices que nous sommes.

 

Il faut bien l’avouer, certaines vendeuses sont plus préoccupées par leur obsession de faire du chiffre plutôt que de réellement nous conseiller. Et, en tant que débutantes, il arrive parfois que certaines d’entre nous se laissent aller bien malheureusement à des achats complètement inutiles et onéreux.

 

Je vais vous dresser la liste des éléments qui selon moi sont absolument INDISPENSABLES pour commencer le maquillage. Ce sont donc les « must-have » de votre trousse.

Et en partant de ces bases absolument nécessaires, vous allez voir, on va bien s’amuser !

Voici donc un exemple de trousse de maquillage …

Pour réaliser votre maquillage de tous les jours, vous aurez besoin de :

– Un fond de teint, pour unifier votre teint et lui apporter une touche de couleur et de lumière

– Un « concealer », ou anti-cerne, pour camoufler tous vos petits défauts

– Un blush, pour donner un effet bonne mine

– Une base à paupières pour s’assurer que les fards que vous appliquez tiennent toute la journée sans filer dans les plis des paupières. Ce produit permet également de révéler tout l’éclat des couleurs des fards

– Un duo d’ombres à paupières (c’est le minimum !!) : une claire, pour toute la paupière mobile, et une couleur plus foncée à appliquer dans le creux pour donner de l’intensité au regard

– Un mascara, pour séparer, allonger et colorer vos cils

– Un crayon, pour obtenir un effet « œil de biche », à appliquer dans la muqueuse et au ras des cils inférieurs

– Un rouge à lèvres, ou un gloss, selon vos goûts, pour donner une touche de couleur et de brillance à vos lèvres

– Un soin pour les ongles brillant, ou une base et une couleur, pour être belle jusqu’au bout des ongles !

 

 

 

 

 

Evidemment, cette liste n’a qu’une valeur de suggestion. Certaines considèrent qu’il est indispensable de posséder également base de teint, une demi douzaine de poudres différentes, highlighter, contouring, gels et crayons à sourcils, crayon à lèvres, etc. A mon sens, ces derniers produits s’adressent aux « beauty addicts » un peu plus aguerries.

Mais Rome ne s’est pas faite en un jour ! Nous verrons cela en temps voulu !

 

Alors, Mesdames, Mesdemoiselles, (Messieurs ??), disposez-vous de tous ces produits ? En avez-vous des milliers d’autres ? A quoi ressemble votre trousse d’essentiels ?

 

Laisser un commentaire